Secteur Evel Pays de Rohan : site officiel du club de foot de Morbihan - footeo

2 septembre 2017 à 19:50

CR Réunion Secteur du 02/09

Suite à la réunion du Secteur ce samedi 02/09, voici les différentes infos et documents.

Pour les clubs n'ayant pas transmis les coordonnées de leur Site Internet et de leur Référent unique en FAER, merci de le transmettre rapidement par mail : football.rlalys@hotmail.com.

> Devenez "membre" du site afin de recevoir un mail à chaque nouvelle parution

> Vous recevrez par mail la convocation à la prochaine réunion du Secteur

> Le calendrier de la Ligue pour le FAER sera à télécharger sur le site dans les jours à venir, idem pour les différents documents.

> Les infos à retenir :

- FUTSAL :

Contacter vos Mairies pour connaitre les dispos éventuelles des salles lors des dates prévues (1er samedi de chaque vacances scolaires). Pensez à vous inscrire sous FOOTCLUB avant mi-septembre, max 3 équipes.

- INSCRIVEZ aussi vos équipes FAER sous FOOTCLUB d'ici la fin du mois pour vos U11 et U13 et avant les vacances pour les U7 et U9.

- BRASSAGES :

Cette saison nous faisons des brassages en U11, cela sera comme pour les U13 : 3 journées les 23/09, 30/09 et 07/10. A chaque journée les équipes disputeront 3 matchs (17mins pour les U11 et 20 mins pour les U13).

- LICENCES :

Notez la nouveauté des licences ; il n'y a plus le carton "papier" seul un listing existe et doit être édité par vos clubs, sa présentation sera obligatoire pour les Challenges et le Futsal.

- INTERCLUBS :

Des journées interclubs sont prévues, la 1ère le 28/10, si vous êtes intéressés, contactez Corine Rivière par mail : cdfa@foot56.fff.fr

- BUREAU EVEL :

Nous nous organisons désormais par "bureau" via 1 Responsable / catégorie, ils sont affichés dans la colonne de droite sur la page d'accueil.

- CHANGEMENT REGLEMENT U9 ET U 11 :

Les relances en volée et 1/2 volée sont désormais interdites en U7 et U9, et nous devons tendre vers sa suppression en U11 ; chaque dirigeant présent le samedi gère cela avec le dirigeant adverse afin que tout se déroule au mieux : 70% des ballons relancés en volée ou 1/2 volée sont perdus et récupérés par l'adversaire ... Notez une zone de protection en U9 où aucun adversaire ne doit intervenir ; la zone est de 8m et fait la largeur du terrain. En u11 nous pouvons faire de la surface de réparation une zone de protection.

HORAIRES MATCHS U11 ET U13 :

Les clubs présents souhaitent jouer au maximum le matin (10h ou 11h), merci aux dirgeants de faire le maximum pour que cela puisse se faire lorsque les clubs le demandent. Notez l'impossibilité pour Locqueltas et les U11 de Plumelin.

- RENTREE DU FOOT :

En U9 ; 2 plateaux pour les clubs des 2 zones définies : l'un à St-Jean Brevelay (MUCO) le 23/09, l'autre à L'AS Kergonan à 14h.

Le 30/09, 2 plateaux initiaux : à Locqueltas à 10h30 et à Plumelec à 14h.

En U7 : reprise le 30/09 à Locminé (11h au synthétique) et 14h à Plumelin selon les clubs. Les dirigeants feront ce jour là le point sur l'organisation des plateaux.

LES DATES A RETENIR :

Veuillez consulter la colonne de droite sur la page d'accueil pour les dates à retenir et le lieu de leur organisation.

Bon début de Saison à toutes et tous avec une petite vidéo humoristique sur un joueur de District  :